Se préparer mentalement

La préparation mentale concerne plusieurs domaines : compétitions, accouchement, examen, événement familial etc... Parfois, notre charge mentale est telle qu'il nous est impossible de bien se préparer pour l'échéance à venir. Apparaissent alors des difficultés à la concentration, des problèmes d'endormissement ou réveils nocturnes, problème de confiance en soi... 

La sophrologie vous aide !!! Comment ? En retrouvant un équilibre entre corps et esprit. Les exercices proposés visent à travailler les habiletés cognitives et vous aideront ainsi à renforcer motivation et confiance en soi. Nous travaillons également la gestion du stress avec des techniques qui permettent de se préparer dans les meilleures conditions.

Faire étape par étape

Vous est-il déjà arrivé de vous demander si le projet que vous mettez en place est trop gros ? Trop ambitieux ? Moi oui !
 
Pour se défaire de cela et du risque de vous dire « j’y arriverai pas », je vous invite à utiliser cette technique des petits pas.
Vous connaissez ?
 
Cette technique est très simple, elle permet de diminuer l’appréhension quand un gros projet se présente. Il faut alors poser l’objectif en le découpant en plusieurs étapes intermédiaires, plus modestes et qui nous paraîtrons plus atteignables ! Vous avancerez vite et vous verrez que l’objectif final se rapproche de plus en plus.
Pour vous accompagner dans ce processus, que ce soit pour le passage d’un examen, un grand oral, le permis, une compétition ou toute autre échéance, des protocoles de sophrologie sont également là pour vous y aider.